Description
L’Assurance Rente Education Mixte est un contrat individuel qui a pour objet le paiement d’une rente destinée à assurer la scolarité des enfants moyennant une cotisation périodique pendant la période du différé (durée du paiement de la prime).
- En cas de décès ou d’invalidité Permanente et totale (IPT), pendant le différé, la CIF-VIE Togo versera par exemple 50% de la rente promise jusqu’au terme du différé avant de démarrer pour une durée de 60 mois le paiement de la rente proprement dite. Il faut rappeler qu’au décès de l’assuré, la prime cesse d’être perçue par la Compagnie.
- En cas de vie de l’assuré au terme du différé la CIF-Vie Togo versera sur 60 mois la rente mensuelle ou trimestrielle promise lors de la souscription.
Exemple: pour un assuré âgé de 44 ans à la souscription qui cotise pour une durée de 10 ans, 10 000 FCFA par mois, le montant de la rente à verser au bénéficiaire en cas de décès ou d’IPT pendant le différé jusqu’à son terme est de 10 460 FCFA.
A la fin du différé démarrera le paiement sur 60 mois de la rente mensuelle proprement dite de 20 919 FCFA. Entre temps, la prime de 10 000 FCFA par mois cessera d’être perçue par la Compagnie.
Mais en cas de vie au terme du différé, le bénéficiaire percevra la rente mensuelle de 20 919 FCFA pendant 60 mois soit au total 1 255 140 F CFA